ALIOU CISSÉ : ‘’ BOUNA SARR N’A PAS FAIT UN CHOIX PAR DÉFAUT’’

Le défenseur du Bayern de Munich, Bouna Sarr, n’a pas choisi le Sénégal par ‘’défaut’’ en décidant tout récemment de rejoindre les Lions, a affirmé vendredi le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, qui dit le considérer comme un ‘’ bon joueur’’.
‘’Je pense que Bouna n’a pas fait un choix par défaut. Le fait de connaître d’autres joueurs dans la Tanière l’a conforté à faire le choix de nous rejoindre. Nous sommes contents de l’avoir avec nous, parce que c’est un bon joueur, parce que c’est un joueur expérimenté’’, a-t-il dit.
Deux nouveaux joueurs, Bouna Sarr (Bayern Munich, Allemagne) et Bamba Dieng (OM, France) figurent sur la liste de 25 joueurs appelés par le sélectionneur national, Aliou Cissé, pour la double confrontation contre la Namibie comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022.
Suivi depuis 2018, le défenseur Bouna Sarr avait dans un premier temps déclaré qu’il attendait une sélection en équipe nationale de France, avant de finalement choisir le Sénégal.
‘’Pour Bouna Sarr, il n’y a pas de garanties. Il vient trouver aussi de grands joueurs. Comme tous les joueurs qui arrivent en équipe nationale, ils doivent se battre pour gagner leur place sur le terrain. Rien n’est acquis, c’est leurs qualités, leurs facultés de s’adapter au football africain qui fera qu’ils resteront durablement sur le terrain. Mon discours sur cela est clair’’, a prévenu le technicien sénégalais.
Il a souligné que dans le secteur défensif (arrière droit), son équipe doit se renforcer compte tenu des blessures de Moussa Wagué, Youssouf Sabaly et Lamine Gassama qui, lui, est sans club.
Il a assuré que depuis qu’il est à la tête de la sélection nationale, il n’a, en aucun moment, ‘’eu à courir derrière un joueur ou supplier un joueur’’ à venir en équipe nationale.
‘’Par contre, le travail que nous fournissons depuis quelques années, les résultats obtenus et la façon dont nos joueurs en termes d’engagement, en termes de patriotisme viennent défendre nos couleurs, parlent d’eux-mêmes’’, a indiqué Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.