Anniversaire de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinane : Ce qui va changer cette année

L’anniversaire de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinane ne pourra plus être célébré en grande pompe tel qu’annoncé auparavant. C’est la pandémie de la Covid-19 qui est passé par-là.
 
On se souvient de l’ouverture de cette mosquée mouride qui avait drainé une foule immense. C’était le 27 septembre 2019. Elle devait être couplée avec la prière des deux rakkas ou le Jouli Guej-gui ou même la prière effectuée par le fondateur de la confrérie mouride dans l’Océan.
 
Selon la Rfm, des discussions ont déjà eu lieu entre le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké et les organisateurs. Un autre format qui ne rassemble pas beaucoup de monde est donc à l’étude.
 
Pour rappel, la mosquée Massalikoul Djinane a été inaugurée le 27 septembre 2019 en présence de plusieurs autorités du pays. Le Khalife général des mourides avait même fait le déplacement à Dakar pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.