Atteinte des ODD : lancement au Sénégal de la campagne « Deliver for good »

Pour mettre les filles et les femmes au centre des Objectifs de développement durable (ODD), l’organisation Women Deliver a lancé, jeudi à Dakar, la campagne de plaidoyer « Deliver for good », en collaboration avec le Réseau Siggil Jigeen et l’ONG Energy 4 Impact, a constaté un reporter d’Oicma.com.

A ce jour, 464 organisations se sont engagées à la campagne mondiale Deliver for Good, dont le but est de créer un mouvement déclencheur d’actions au profit des filles et des femmes à travers le monde. Au Sénégal, la marraine est Aminata Touré, ancien Premier ministre et actuellement Envoyée spéciale du président de la République.

Deliver for Good est une campagne mondiale menée par Women Deliver et ses partenaires, et qui envisage les Objectifs de développement durable selon l’optique de genre. Cette campagne de plaidoyer est fondée sur des données probantes pour exiger des investissements en faveur des filles et des femmes.

La campagne souligne les répercussions positives de l’investissement au profit des filles et des femmes, afin que les décideuses et décideurs comprennent le rôle central que joue l’égalité des genres dans tous les efforts en matière de développement.

La campagne mondiale a été lancée dans le cadre de la Conférence Women Deliver de 2016 qui a eu lieu à Copenhague, au Danemark. En 2017, il a été annoncé que le Kenya, le Sénégal et l’Inde avaient été identifiés pour le déploiement d’efforts à l’échelle nationale. La coalition Deliver for Good Sénégal est dirigée par le Réseau Siggil Jigeen et Energy 4 Impact avec un réseau de partenaires.

Deliver for Good est rendue possible grâce au généreux soutien des gouvernements du Canada et du Danemark.

 

« La campagne Deliver for Good est née de l’engagement à nourrir le changement mondial en faveur des filles et des femmes dans l’ensemble des objectifs de développement durable », expliquait Katja Iversen, présidente et PDG de Women Deliver.

« Grâce à son approche collaborative, la campagne Deliver for Good Sénégal, multisectorielle et transversale, jouera un rôle crucial en stimulant le changement aux niveaux communautaire et national. Avec la détermination de défenseures et défenseurs au Sénégal travaillant aux côtés du gouvernement, du secteur privé et des jeunes, je sais que d’importants progrès seront réalisés pour tout le monde », a-t-elle indiqué.

Une pensée sur “Atteinte des ODD : lancement au Sénégal de la campagne « Deliver for good »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.