Casamance : une vingtaine de pirogues disparues en mer (association des pêcheurs)

Le drame continue en Casamance où une vingtaine de pirogue de pêche sont portées disparues en haute mer, selon le président de l’association des pêcheurs d’Elinkine, Seyni Keita.

 

Elles sont plus d’une vingtaine de pirogues avec des pêcheurs sénégalais et ghanéens qui ne sont plus de retour depuis plus de 48 heures en haute », a indiqué M. Keita.

 

«Si nous n’avons pas des nouvelles de nos amis et parents pêcheurs, nous allons lâcher des opérations de recherches aux larges de nos côtes pour les retrouver. Dans chacune de ces pirogues, il y avait au moins 22 pêcheurs à bord», a ajouté Seyni Keita.

 

Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 septembre 18, un chalutier et une pirogue ghanéenne avaient chaviré en haute mer et à l’embouchure du fleuve Casamance. Le bilan est lourd. Deux cadavres qui ont découvert à bord de l’île de Diogué, 8 rescapés et plus d’une dizaine de personnes portées disparues.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.