Championnats africains de boxe : L’équipe nationale s’offre 9 médailles et s’indigne

L’équipe nationale de boxe a raflé 9 médailles dont 1 en or, 4 en argent et 3 en bronze, lors des derniers championnats d’Afrique. Ladite compétition s’est tenue du 15 au 21 juillet à Praia (Cap-Vert).

Les protégés de l’ancien boxeur Djibril Kandji se sont fortement imposés. Khadija Timéra, athlète indiscutable, a pu décrocher la médaille d’or. Quatre autres boxeurs ont eu la médaille d’argent, contre trois autres médaillés de bronze.

Le Sénégal termine 3e au classement final. Un rang mérité malgré les différentes contraintes rencontrées dans les préparatifs.

Djibril Kandji, entraineur de l’équipe nationale, se réjouit fortement de cette performance. Selon lui, cette équipe s’est inscrite sur la même lancée depuis des années. «L’équipe est sur la même ligne depuis trois ans. Malgré nos maigres moyens, nous parvenons chaque année à représenter le Sénégal dignement», affirme-t-il.

Cependant, il lance un appel solennel aux autorités à plus de considération dans l’accomplissement de leurs missions. «Nous n’avons que des jeunes dans l’équipe et ils sont tous animés par cette envie de représenter leur pays. Nous souhaiterions que les autorités augmentent leur assistance», a-t-il conclu.

Toujours dans le même registre, le coach des Lions de la boxe s’est indigné du manque de considération de l’Etat face à l’équipe nationale  de boxe du Sénégal. Selon lui, «le ministre des Sports n’a pris en charge que les billets  d’avion. Tout le reste, je l’ai fait avec mes propres moyens. J’ai logé tous les athlètes  à l’hôtel durant toute la compétition», informe-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.