COVID-19 : SEULS CINQ CLUBS SUR LES 28 PROFESSIONNELS CONTINUENT DE PAYER LES SALAIRES (SYNDICAT)

Seuls cinq clubs sur les 28 évoluant dans les deux Ligues de football professionnel au Sénégal ont continué à payer des salaires à leurs joueurs en dépit de l’arrêt des compétitions dû au Covid-19, a-t-on appris vendredi du Syndicat des entraîneurs du football du Sénégal (SEFS).
« A titre d’exemple, sur les 28 clubs qui composent la Ligue professionnelle, seuls cinq continuent encore à respecter leur engagement contractuel vis-à-vis de leurs joueurs et de leur entraîneur », écrit ce syndicat dans un communiqué, ajoutant craindre de voir cette situation perdurer « jusqu’au 2 janvier prochain ».
Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), réuni la semaine dernière, a fixé au 2 janvier prochain la reprise des compétitions qui sont à l’arrêt depuis mars dernier.
Depuis l’arrêt des compétitions dû à la pandémie du Covid-19, « la quasi-totalité des entraîneurs toutes divisions confondues est sans salaire », a fait savoir le syndicat regroupant les entraîneurs. Il dit avoir fait ce constat après la réunion de son bureau élargi, le 30 août dernier.
« Le SEFS est conscient des difficultés financières liées à la pandémie du Covid-19 mais ne peut accepter que des mères et pères de famille ne puissent bénéficier de leurs rémunérations pendant au moins 10 mois alors que la FSF, la CAF et la FIFA ont alloué des subventions à tous les clubs pour les aider à faire face aux charges surtout salariales », ajoute le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.