Dakar abrite mercredi une table ronde sur la crise humanitaire au Burkina et au Sahel 

Dans le cadre de la visite spéciale au Burkina Faso de la Sous-secrétaire générale des Nations unies et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, Mme Ursula Mueller, le bureau des Nations unies pour la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA) organise, mercredi à Dakar, une Table ronde sur la situation humanitaire au Burkina Faso et dans le Sahel, informe un communiqué de Ocha reçu à Oicma.com.

 Le Burkina Faso est confronté à une crise humanitaire sans précédent, liée à l’escalade de la violence dans la région et la vulnérabilité des communautés aux changements climatiques. Ce sont maintenant 622 000 personnes qui sont directement touchées par l’insécurité grandissante, et plus de 492 000 d’entre elles ont besoin d’assistance urgente pour survivre. Le pays fait face à des déplacements massifs et le nombre de personnes forcées d’abandonner leur foyer a plus que doublé en l’espace de quelques semaines.

 L’insécurité continue au Mali, au Niger et dans le bassin du lac Tchad a également provoqué un accroissement rapide des déplacements forcés et aggrave l’impact de l’insécurité alimentaire, de la malnutrition et des épidémies sur les populations affectées.

 Les panélistes discuteront de l’impact de la situation humanitaire sur les communautés affectées ainsi que des perspectives pour le Sahel en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.