Forum sino-africain: départ de Macky Sall pour la Chine

Le Président de la République, Macky Sall a quitté Dakar aujourd’hui pour se rendre en Chine sur l’invitation de son Excellence Monsieur Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine pour prendre part au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine qui se tient les 3 et 4 septembre, à Beijing.

 

Selon les services de communication du Palais, le Forum sur la coopération sino-africaine, créé en 2000, est un cadre intergouvernemental de dialogue politique et de coopération économique entre la Chine et l’Afrique. Le Président Sall participera également à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, au Sommet sino-africain dédié au secteur privé visant à encourager les échanges économiques entre la Chine et l’Afrique.

 

Pour finir le 7 septembre, le Président Sall sera à Chengdu, capitale de la Province chinoise du Sichuan, pour participer à une rencontre économique organisée par ladite Province dans le cadre de la promotion des échanges et de l’investissement entre la Chine et le Sénégal. Au cours de son séjour, le Président Sall s’entretiendra également avec son homologue chinois et d’autres personnalités, conclut la note qui indique que le Chef de l’État quittera Chengdu pour Dakar le 7 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.