Journée internationale des femmes-L’Oif invite à penser et à construire l’avenir francophone à voix égales

Pour la Francophonie, la Journée internationale des femmes, revêt cette année une importance particulière notamment parce qu’elle suit de près l’adoption de la Stratégie de la Francophonie pour l’égalité femmes-hommes, des droits et de l’autonomisation des femmes et des filles, au Sommet d’Erevan en octobre 2018.
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, a souhaité valoriser la contribution particulière de la société civile en matière de droits des femmes et d’autonomisation notamment par sa force de mobilisation sur le terrain et par l’entrepreneuriat des femmes. A cet égard, Madame Ndioro Ndiaye viendra exposer, pour la Conférence des OING et le Réseau francophone pour l’égalité femmes-hommes, la contribution opérationnelle de la société civile à la mise en œuvre de la stratégie de la Francophonie pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Misant sur l’entrepreneuriat des femmes comme vecteur d’innovation et de croissance, l’événement organisé au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris mettra en valeur des réalisations concrètes réalisées par des femmes dans les domaines de l’innovation, du développement économique et de l’appui au développement des communautés.
Ainsi, la table-ronde organisée sur le thème « Entrepreneuriat féminin : vecteur d’innovation et de croissance pour l’espace économique Francophone » permettra de donner la parole et de présenter et ces femmes entrepreneures dans les domaines de l’innovation et de la technologie pour s‘affranchir des stéréotypes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.