LES LIONS DU SÉNÉGAL VONT JOUER AU MOINS UN MATCH DE PRÉPARATION DE LA CAN

L’équipe nationale senior de football du Sénégal va jouer ‘’au moins un match amical de préparation’’ pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022, a annoncé Régis Bogaert, l’adjoint du sélectionneur national.
 
‘’Oui, notre objectif est d’avoir au moins un match de préparation’’, a déclaré le technicien français lors d’une conférence de presse.
Le staff technique de l’équipe nationale a débuté lundi la préparation de la CAN, selon Bogaert.
Cette préparation a commencé par un ‘’débriefing’’ des deux derniers matchs des Lions, contre le Togo (1-1) et le Congo (2-0).
Selon l’adjoint du sélectionneur national, le choix du lieu où se tiendra le stage sera l’objet d’une discussion au sein du staff technique, d’autant plus que le Sénégal jouera en altitude à Bafoussam, au Cameroun, le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
A l’exception de ceux d’entre eux qui évoluent en Angleterre, les internationaux de football auront cinq à sept jours de vacances, à la fin de l’année, et le staff technique sera obligé d’en tenir compte.
Au moins cinq joueurs évoluant en Angleterre, Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), Nampalys Mendy (Leicester), Sadio Mané, les gardiens Edouard Mendy (Chelsea) et Sény Dieng (Queens Park Rangers), pourraient être sélectionnés pour la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.