Les raisons de la démission du général Mamadou Sow de son poste d’ambassadeur en Espagne

On en sait un peu plus sur la démission du général Mamdou Sow de son poste d’ambassadeur du Sénégal en Espagne. Il est remplacé par Mariame Sy, mais précise Le Témoin, l’ancien CEMGA n’a pas été relevé de ses fonctions, il a rendu le tablier pour « convenance personnelle ».

Le journal signale avoir appris, il y a six mois, que Sow avait envoyé sa lettre de démission et qu’ayant pris acte de la décision du général, le chef de l’État était dans l’optique de lui trouver un remplaçant. C’est chose faite.

Le Témoin parie que le général Mamadou Sow a quitté ses fonctions en raison des manifestations de Sénégalais d’Espagne, il y a quelques mois, suite à la mort de deux des leurs.

Lors de ces événements, l’ancien Cemga a été insulté et pris à partie par ses compatriotes en colère. Il dut son salut à l’intervention de la police espagnole, qui l’a exfiltré du lieu des manifestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.