L’Europe compte près de 5000 banquiers millionnaires

L’Europe compte 4 860 personnes travaillant dans une banque de l’Union européenne qui ont perçu au moins un million d’euros annuellement en revenus et rémunérations, des sommes jugées parfois déraisonnables. L’immense majorité d’entre ces banquiers travaillent au Royaume-Uni, selon le dernier rapport de l’Autorité bancaire européenne et qui concerne l’année 2017.
 
Le secteur bancaire se porte bien, et ce malgré le plafonnement des primes des banquiers instaurées depuis 2014.
 
Selon le rapport de l’Autorité bancaire européenne, 4 859 personnes travaillant dans les banques au sein de l’Union européenne ont perçu en 2017 plus d’un million d’euros, soit une hausse de près de 6% par rapport à 2016. La plupart ont perçu entre un et deux millions d’euros, le plus haut revenu dépasse toutefois 40 millions.
 
C’est le Royaume-Uni qui attire le plus ces banquiers millionnaires. Ils étaient 3 567 à bénéficier de la puissance de la City en 2017, mais certains d’entre eux pourraient abandonner le quartier financier de Londres au profit d’autres pays européens. En cause : la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne programmée pour la fin du mois.
 
La France se place en troisième position avec ses 233 banquiers à hauts revenus, selon rfi.fr. Elle est devancée par l’Allemagne, 390, et suivie de l’Italie, 201.
 
Paris s’apprête à accueillir l’Autorité bancaire européenne après son déménagement de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.