Licences MVNO : L’Artp demande à Youssou Ndour et à El Hadj Ndiaye de passer à la caisse

Ils étaient trois à avoir été choisis pour bénéficier de la licence d’opérateur de réseau mobile virtuel (Mvno). Sirius Télécom, Origines Sa et You Mobile. Mais, à l’heure actuelle, seul Sirius Telecom, dont les activités ont officiellement été lancées ce jeudi, est passé à la caisse.

« Après la sélection, une convention de concession avait été signée. Car ils deviennent des opérateurs. Ils ont signé la convention de concession et le cahier des charges que le chef de l’Etat a approuvé. Et après cette approbation, ils devaient verser une redevance au trésor public. Sirius a versé. Pour les autres, nous attendons toujours le paiement pour que nous puissions leur donner l’agrément », a regretté Abdoul Karim Sall, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

Ce jeudi, en marge de la cérémonie de lancement de la licence Mvno de Sirius Télécom, il a lancé un appel à Youssou Ndour, patron de You Mobile, et à El Hadj Ndiaye, propriétaire de la licence Origines Sa. « On ne peut pas aussi donner des licences depuis si longtemps et nous attendons toujours. Donc, je lance un appel aux deux autres acteurs pour qu’ils payent ce qu’ils doivent pour que nous puissions démarrer les activités », a ajouté le Dg de l’Artp.

En effet, You Mobile de Youssou Ndour, qui va utiliser le réseau de la Sonatel, devait verser 400 millions de francs Cfa. Origines Sa d’El Hadj Ndiaye, devait s’acquitter d’une redevance de 300 millions de francs Cfa pour sa licence. Mais, pour l’instant, seul Sirius Télécoms de Mbackiou Faye, logé au réseau de Tigo, a versé ses 300 millions de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.