L’Ouganda accepte d’accueillir 2.000 réfugiés afghans fuyant après la prise du pouvoir par les talibans

L’Ouganda a déclaré mardi qu’il avait accédé à la demande des Etats-Unis d’accueillir temporairement 2.000 réfugiés afghans fuyant après la prise du pouvoir par les talibans.
 
La nation d’Afrique de l’Est a une longue expérience de l’accueil des personnes fuyant les conflits et accueille actuellement environ 1,4 million de réfugiés, la plupart en provenance du Soudan du Sud.
 
« La demande a été faite hier par le gouvernement américain à S.E. (le président Yoweri Museveni) et il leur a donné le feu vert pour faire venir 2 000 réfugiés (afghans) en Ouganda », a déclaré à Reuters Esther Anyakun Davinia, ministre junior ougandais des secours, de la préparation aux catastrophes et des réfugiés.
 
« Ils vont rester ici temporairement pendant trois mois avant que le gouvernement américain ne les réinstalle ailleurs ». Il n’a pas été précisé quand ils commenceraient à arriver.
 
L’Albanie et le Kosovo ont également accepté la demande des États-Unis d’accueillir temporairement des réfugiés afghans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.