Présentation de l’Organisation

SAICC-SAWA SARL, promoteur de l’OICMA, est une organisation lucrative d’information, de communication, de conseil en management et d’affaires sur toute l’Afrique, créée en 2017 à Dakar, au Sénégal. Elle est constituée de trois départements : un département d’information et de communication multimédia(OICMA), pièce centrale et maitresse de l’organisation, un département de conseil en management et un département d’affaires.

Les premières organisations africaines de presse ont beaucoup contribué aux indépendances, à la décolonisation des pays africains et à la restauration de la dignité des Africains, en étant la voix des sans voix et en restaurant l’image écornée du continent caractérisée par la guerre, la famine et la pauvreté.

Puis, les organisations suivantes ont joué un grand rôle dans la prise de conscience par les africains des richesses de leur continent malheureusement concentrées dans les mains d’une minorité protégée par de grandes puissances, souvent les ex colonisateurs, mues par leurs propres intérêts.

Aujourd’hui que tout le monde se rue vers l’Afrique qui commence à présenter une forte croissance soutenue, le continent a plus que grand besoin que ses richesses soient démocratiquement profitables à ses fils pour son développement durable et  harmonieux dans tous les domaines. OICMA a été créée à cette fin. C’est un nouveau modèle d’organisation qui ambitionne d’orienter les Africains à se projeter vers l’avant et réaliser leur potentiel dans ce monde globalisé.