Sénégal-La Chine s’engage à financer l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack

Beijing va financer la construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères et le projet smart city, a annoncé, dimanche à Dakar, le chef de la diplomatie sénégalaise, Sidiki Kaba, au terme d’une séance de travail avec le Conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi.

 

« Le Conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, est venu au Sénégal avec de bonnes nouvelles qui concernent le renforcement de la coopération entre la Chine et le Sénégal dans un certain nombre de projets importants comme l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, la construction du nouveau siège du ministère des Affaires étrangères et un engagement dans le cadre du projet Smart city destiné à réduire la fracture numérique », a dit le ministre sénégalais.

 

Il a ajouté que la Chine est disposée à mettre à la disposition du Sénégal des « montants importants » pour soutenir des projets déjà identifiés par les deux gouvernements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.