Tabaski : le Conseil des Marocains du Sénégal offre des moutons à des familles

Le don a été remis, ce mardi à Dakar, par le président du Conseil national des Marocains du Sénégal (Cnms), Sidi Mohamed Farsi, en présence d’autres membres de ladite structure.

Les bénéficiaires sont des familles qui sont dans le besoin, c’est-à-dire des veuves, des divorcées et des personnes âgées. Elles sont Marocaines vivant au pays de la Téranga et des Sénégalaises.

« Ici à Dakar, nous distribuons une trentaine de moutons. Il y a une autre dizaine qui sera distribuée dans les autres régions du Sénégal », a expliqué à la presse, le professeur Farsi.

Selon lui, l’appui qui est initié depuis une vingtaine d’années et qui est également fait lors des fêtes de Korité, est possible grâce au soutien du Conseil des Marocains de la Diaspora.

« Ce don va soulager ces familles qui sont économiquement éprouvées par la pandémie de Covid-19 », a poursuivi Sidi Mohamed Farsi, invitant par la même occasion au respect des mesures barrières pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

« On n’a pas d’autre choix que de respecter les gestes barrières. C’est un appel solennel que je lance à toute la population. Les gens doivent être sensibles au Covid-19 », a conclu le président du Conseil national des Marocains du Sénégal.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.