Zappé du podium des meilleurs joueurs UEFA, Sadio Mané se console en se plaçant 2ième  meilleur attaquant de la Ligue des Champions édition 2018-2019, derrière Lionel Messi.

En effet, dans son compte officiel, L’UEFA a rendu public le nombre de voix obtenus par chaque prétendant après la cérémonie de tirage au sort de la Ligue des Champions édition 2018-2019, le jeudi 29 Aout 2019. Avec 109 points, Sadio Mané occupe la seconde place derrière Lionel Messi (285 pts) et devant Cristiano Ronaldo (91 pts).

Composition du Jury

Rappelons que le jury était composé des entraîneurs des 32 clubs ayant participé à la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2018/19, ainsi que de 55 journalistes sélectionnés par le groupe European Sports Media (ESM), représentant chacune des associations membres de l’UEFA. Les entraîneurs n’étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.

Processus du vote

Les membres du jury ont sélectionné leurs trois meilleurs joueurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. Les trois joueurs ayant reçu le plus de points dans chaque catégorie ont été retenus dans la liste des finalistes.

Ballon d’Or Africain

Bien qu’occupant la deuxième place, Sadio Mané a encore beaucoup d’effort à faire car très largement devancé par Lionel Messi. Néanmoins il est un prétendant sérieux au titre du Ballon d’Or Africain 2019 puisqu’il a devancé ses adversaires africains et était finaliste de la coupe d’Afrique des nations 2019, organisée en Egypte et remportée par l’Algérie devant le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.